Scroll to top
Partager
en fr
Retour
architecture intérieure décoration

Astuces sous pentes

  • Mission:

    Conception & Suivi de chantier

  • Type:

    Maison

  • Superficie:

    20m2

  • Lieu:

    Chênex (74)

  • Photographe:

    Brian Béduchaud

Scroll

CONTEXTE

et environnement

Une famille habite dans cet appartement réparti sur 3 niveaux. Avec l’arrivée d’un 2e enfant et le télétravail qui se fait de plus en plus présent, il est devenu nécessaire de penser à une réorganisation des espaces afin de mieux coller aux nouvelles habitudes.

MISSION

souhait du client

Créer une vraie chambre parentale sous les combles et rendre de l’intimité à chaque membre de la famille. L’optimiser en y intégrant un maximum de rangements.
Travailler un style romantique/baroque avec des moulures et des couleurs rose poudré et beige.

Proposer des rangements pratiques et fonctionnels dans l’ancienne chambre devenue une zone de passage et de stockage, dans laquelle un bureau serait bienvenu.

MISE EN ŒUVRE

notre réflexion

Afin de ne pas perturber la circulation pour accéder à l’escalier qui mène à la chambre parentale, nous avons dessiné un agencement sur-mesure dans lequel se trouve un bureau avec un plateau sur rails qui offre la possibilité de disparaitre ou d’apparaître selon les envies.
Les autres rangements ont été adaptés et dimensionnés en rapport aux besoins des clients (albums photos, vêtements, table à repasser, etc…)

La chambre sous combles est pensée en forme de « L » et orientée de manière à optimiser les espaces. Le sommier est encastré dans un cadre de lit sur-mesure, lui-même fixé sur une tête de lit moulurée pour ajouter du charme.

Le linéaire de rangement avec portes coulissantes permet aux clients de ranger une partie de leur affaires et de profiter de chaque recoin.

Nous avons multiplié les éclairages doux et indirects ce qui permet de jouer sur différentes ambiances, selon les heures de la journée.

AVANT / APRÈS

La révélation