Scroll to top
Partager
en fr
Retour
architecture intérieure décoration

Aménagement d’un salon de coiffure/barbier

  • Mission:

    Conception & Suivi de chantier

  • Type:

    Local commercial

  • Superficie:

    100m2

  • Lieu:

    Saint Genis Pouilly (01)

  • Photographe:

    Brian Béduchaud

Scroll

CONTEXTE

et environnement

Un nouveau local pour le Studio 54, salon de coiffure / barbier à Saint-Genis-Pouilly : quelques murs de béton à aménager et à transformer en un lieu tendance mais surtout chaleureux et attrayant, où prendre soin de soi est le maître mot.

MISSION

souhait du client

Point de départ : un local brut dans lequel caser tous les espaces indispensables au bon fonctionnement d’un salon de coiffure moderne.

Les clients souhaitaient qu’une ambiance industrielle se dégage du salon, mais surtout que tous ses usagers se sentent bien dans un espace chaleureux, zen et cosy.

MISE EN ŒUVRE

notre réflexion

Le Studio 54 est un espace de bien-être mixte regroupant différents espaces tels qu’un coin manucure, une partie barbier sans oublier la zone de coiffure principale, et des zones privatives pour les employés.

Pour l’aménagement de ce salon de coiffure, nous avons privilégié de placer les fonctions accessibles au public à l’avant de la boutique pour profiter au maximum de la lumière naturelle, indispensable pour un espace dédié à la beauté!

Pour cela, nous avons mixé divers matériaux renvoyant cette ambiance. Nous avons gardé l’un des murs en béton brut et avons choisi de le mettre en valeur grâce à des jeux de lumière et à la subtile intervention de The Cheerletter, venue tagguer le mur du tout nouveau logo du salon.

Les touches de bois, de cuir et de métal confèrent un savant mélange de sobriété, de moderne et d’ancien, de chaleur et de douceur.

L’ensemble du mobilier, dessiné sur mesure par nos soins, est créé pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et aux spécificités du lieu.

Le coin barbier est notre coup de coeur dans l’aménagement de ce salon de coiffure. Nous avons opté pour l’une des belles faïences de la collection Diesel associée à un meuble en métal entièrement sur mesure et réalisé par l’atelier La Chignole. Un rendu simple et efficace avec la touche de vintage qu’il fallait pour le lieu.

Le choix des clients de proposer des soins naturels et d’aromathérapie se marie parfaitement avec notre aménagement doux et zen. L’usager se sent alors apaisé et entre de bonnes mains.

AVANT / APRÈS

La révélation

ILS ONT CONTRIBUÉ

à ce projet

Victoire Delpierre – graphiste / logo

Virginie Lorillou – graphiste / tag

La Chignole – meuble barbier

Images & Lumières – enseigne néon